Noël à Gignac

December 22, 2019

Ce samedi 21 décembre, a été un jour particulier pour moi.. Pour la première fois depuis plusieurs mois,  j'ai revu les choristes avec lesquels j'ai eu plaisir à chanter pendant plusieurs années. 

C'est avec une émotion non feinte que j'ai donc poussé la porte de l'Eglise Saint-Pierre aux Liens pour assister au traditionnel conte/concert de Noël de l'ensemble Vocal de Gignac. 

 

Arrivée avec une large avance que j'avais anticipée,  j'ai pu m'entretenir avec bon nombre des choristes avant le concert. L'accueil qui m'a été réservé m'a réchauffé le coeur et m'a rappelé combien la générosité de ce groupe est grande. Merci, merci, mille fois merci pour vos gentils mots, chers choristes.

 

Assise au premier rang, tout près de mon pupitre de coeur, celui des alti, c'est avec un immense plaisir que j'ai pu écouter ce très beau concert, chargé en émotion.

Les morceaux se sont succédés, encadrés par le très beau conte écrit et lu par l'excellente oratrice Françoise Levasseur.

 

Toujours dirigés avec beaucoup de bienveillance et d'humour par Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé, les choristes étaient, cette année accompagnés par trois musiciens: le pianiste attitré de la chorale Michel Levasseur auquel s'étaient joints la jeune et très talentueuse Fanny Combescure à la flûte et au Piccolo et le Gignacois Fernand Cavalier à la clarinette.

 

 

Au cours de cette soirée, les choristes ont enchainé 17 chants de Noël et, c'est par une salve d'applaudissements que le public, conquis, les a remercié pour ce moment de partage autour de la musique.

 

 

 

Quant à moi, je ne peux que leur exprimer ma fierté. Bravo, amis choristes pour votre prestation! Bravo pour votre générosité et votre talent. Continuez ainsi! 

CG

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019

October 7, 2019