Bientôt, bientôt...

October 27, 2019

 

Voilà bientôt deux mois que les choristes de l'Ensemble Vocal de Gignac ont repris le chemin des répétitions, leur classeur de partitions bien calé sous le bras.

Voilà bientôt deux mois que, deux fois par semaine, ils se retrouvent pour répéter inlassablement le répertoire qui fait ou fera leur succès. De nouveaux choristes se sont joints à eux et c'est avec bonheur qu'ils font la connaissance de ces nouvelles recrues motivées.

Voilà bientôt deux mois que le rythme est intense ! Beaucoup de travail pour beaucoup de concerts -toujours de qualité!

 

C'est ainsi qu'ils ont représenté une certaine idée de la culture musicale de la Vallée de l'Hérault en se produisant dans les caves du Domaine de Rieussec  à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine le 22 septembre dernier (résumé de cette journée à lire ici)

 

C'est animés de beaucoup d'envie qu'ils se sont joints à deux autres autres chorales de l'Hérault pour un concert aussi unique que brillant à Nézignan-l'Evêque le 6 octobre. Ce concert fut l'occasion de partager entre passionnés de musique. (résumé du concert à lire ici)

 

 

 

Il y a quelques semaines, le dimanche 13 octobre, c'est pour un concert organisé par les amis de l'orgue de Gignac qu'ils ont chanté quelques uns de leurs plus beaux morceaux aux côtés de la pianiste Marie-Brigitte Griès et de l'organiste Fabien Chavrot.  (résumé du concert à lire ici)

 

Mais, l'Ensemble Vocal de Gignac, ce n'est pas que des choristes, deux chefs de choeurs et un pianiste... c'est aussi des moments festifs... à l'instar de cette journée détente passée à Cassis fin septembre. Un moment joyeux de convivialité et de détente qui a permis à chacun d'appréhender au mieux les longues heures de travail qui attendait ce groupe de choristes et d'amis au cours des semaines à venir.

 

 

De longues heures de travail?

 

Oh oui ! c'est de ça dont il est question aujourd'hui car l'Ensemble Vocal, tout en se produisant régulièrement, prépare depuis début septembre ce que beaucoup attendent avec une impatience non dissimulée : Le Conte De Noël! Un moment magique qui alterne entre conte oral et chants traditionnels de Noël.

 

Mais... concevoir ce conte et le mettre en forme ne s'improvise pas...

 

Ecrit au printemps dernier par la plume habile et talentueuse de Françoise Levasseur auteure et conteuse experte en la matière, mis en musique durant l'été par les deux chefs de choeur Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé, c'est depuis septembre que les choristes répètent d'abord chez eux puis ensemble les morceaux qui accompagneront le conte qu'ils présenteront à leur public en décembre prochain.

 

Ces concerts font partie des moments forts de l'année des choristes et sont, bien souvent, auréolés d'une émotion toute particulière.

 

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je ne peux que vous recommander chaleureusement de réserver vos dates pour aller les applaudir aussi fort qu'il se doit.

 

( 14/12, 20H30 à Saint-André de Sangonis, 15 décembre, 17H à Poussan, 21 décembre, 17H00 à Gignac, 22 décembre, 17H00 à Nébian)

CG

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019