L'invitation au voyage

April 7, 2019

Après de nombreuses semaines de répétitions, après des heures de travail, entre enthousiasme débridé et peur de ne pas atteindre leurs objectifs, c'est un concert aux accents variés que les choristes de L'Ensemble Vocal ont proposé ce dimanche 7 avril. 

 

 

 

 

 

Répondant à l'appel du Secours Catholique, l'Ensemble Vocal de Gignac a présenté pas moins de 16 chants en l'Eglise Saint-Pierre-Aux-Liens de Gignac.

 

Venu nombreux, le public a pu écouter quelques-uns des plus grands succès des choristes Gignacois ainsi que quelques titres présentés, non sans appréhension, pour la première fois.

 

Cet après-midi musical fut placé sous le signe de la diversité. En effet, l'Ensemble, toujours dirigé par ce beau duo que forme Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé a su alterner chants sacrés, classiques, negro spiritual et variété et ce, pour le plus grand plaisir de tous.

En effet, le répertoire retenu pour ce grand concert était issu non seulement de différents styles musicaux mais également de différentes époques.

C'est ainsi que chacun a pu voyager dans le temps... L'amour a été largement évoqué... De l'amour courtois célébré au Moyen-Age avec il est bel et bon jusqu'à la passion avec L'envie de Johnny Hallyday. D'offenbach à Louane en passant par Bach. Du negro spiritual hymne à la liberté qu'est freedom au nostalgique un jour tu verras de Mouloudji. Du baroque Ave Maria de Caccini à l'envoutant Hallelujah du très regretté Léonard Cohen.

 

Le voyage ne fut pas que stylistique et c'est tout autour de la planète que les Choristes ont emmené leur public... du Sénégal avec le joyeux Bambali aux sauvages terres irlandaises du Connemara en passant par les sommets alpins via l'émouvant Signore Delle Cime et la terre d'Israël avec le puissant Exodus

 

Les choristes remercient  le public pour ses nombreux encouragements et vous donnent plusieurs derniers rendez-vous pour cette saison:

- le dimanche 16 juin pour un grand concert exceptionnel à Gignac

- le jeudi 27 juin ( Maurin) pour un concert partagé avec la chorale de Maurin.

 

CG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019