Un morceau du répertoire expliqué: Les lacs du Connemara

March 7, 2019

Quand on pense Irlande, on pense frisson! Un  frisson que l’on ne peut que ressentir face à la beauté de cette île aux paysages tourmentés, ô combien romantiques! 

 

L’Irlande c’est aussi des ambiances:  Les embruns au goût de sel qui nous fouettent le visage, les vagues qui se brisent sur des falaises abruptes du Ring of Kerry, la beauté sauvage du Connemara, la chaleur d'un concert de musique traditionnelle dans un pub à Dublin, …

 

 

 

 

 

 

En 1981, Jacques Revaux Pierre Delanoë et Michel Sardou se retrouvent pour composer de nouvelles chansons. Les trois hommes travaillent avec un synthétiseur abimé qui transforme les sons  évoquant ainsi  une cornemuse.

Les trois hommes décident alors de s’inspirer de ces sons et c’est, aidés d’un simple guide touristique sur l’Irlande, qu’ils vont écrire l’un des plus grand succès de Michel Sardou :" Les lacs du Connemara »

 

Un titre qui fait partie des nouveaux titres du répertoire des choristes de l'Ensemble Vocal de Gignac et que vous aurez le plaisir d'entendre prochainement.

 

CG

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019