Concert du jour.... à Gignac

December 16, 2018

Noël est tout près, Noël est presque là au fond de nos coeurs et, avec lui, toutes les odeurs de notre enfance reviennent à nous... le pain d'épices et le vin chaud, le sapin fraîchement décoré et le bois qui brûle dans la cheminée, la viande dorée au four et les petits toasts au saumon.

 

Nous chérissons tous ces souvenirs des Noëls passés en famille: les rires et les yeux brillants des enfants, les petites mains qui s'agitent sur les paquets cadeaux pour les déballer toujours plus vite, les parents qui lisent rapidement les notices pour "monter" le jouet tant convoité, les grands-parents qui dansent le tango dans le salon sous le regard médusé des adolescents qui ne comprennent pas encore la préciosité de ces moments ...

 

 

Avec les fêtes de Noël, adieu, le temps d'un instant,  soucis et morosité ! Place à la joie et au plaisir de se retrouver, de partager .... 

 

 

 

 

 

 

Heureux d'avoir vécu ces moments parfois trop vite passés, nostalgiques des temps bénis de notre enfance, chacun se prépare, en cette fin d'année 2018, à se créer de futurs souvenirs.

Et, ce  samedi, en l'Eglise Saint-Pierre-Aux-liens de Gignac, c'était déjà Noël... la magie de Noël s'est imposée à nous... Car c'est bien cette magie que les choristes gignacois ont voulu transmettre à un public de fidèles venu nombreux les applaudir malgré la grisaille ambiante.

 

 

C'est en leur fief, Gignac, que les choristes de l'Ensemble Vocal se sont donc produits. Pour cette occasion, ils ont présenté leur toute nouvelle création: un très beau conte écrit de la main experte de Françoise Levasseur. Une histoire empreinte de douceur et finesse, une invitation au voyage qui a, ainsi, rendu hommage aux chants traditionnels de nos provinces. ces chants ont tout naturellement été interprétés dans les différentes langues régionales parlées en France.  

Dirigés avec talent mais surtout passion par leurs deux chefs de choeur Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé et accompagnés au piano par Michel Levasseur, ce ne sont pas moins de 15 chants que les choristes ont présenté: des classiques connus de tous, bien sûr, mais aussi des morceaux plus rares.

 

 

 

Distillant amour et fraternité, les choristes ont évoqué des thèmes qui leur sont chers: le bonheur, l'amitié, le partage,... Prouvant ainsi qu'il est possible, même aujourd'hui à l'heure de l'individualisme constant, de distribuer l'amour autour de soi et de renouer avec un esprit de Noël parfois endormi en nous.  

 

 

 

 

 

La prestation des choristes a été largement saluée. Il faut dire que le travail fourni, pour proposer un spectacle de qualité, a été colossal : près de quatre mois de répétition pour parvenir à ce niveau. 

On notera la très belle scénographie toute en lumière et éclairages subtils du bénévole Jean-Christophe qui a accompagné le concert lui conférant un caractère unique en son genre. 

 

 

Vous n'avez pas pu assister à ce concert?  Pas de problème! il vous reste une dernière chance, aujourd'hui, dimanche 16 décembre à 17H00 en l'Eglise Saint-Hilaire de Mèze. N'hésitez pas à faire le déplacement car ce sera la dernière fois que ce conte/concert sera présenté.

En vous remerciant de votre présence,

CG

Crédit photos : CL

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019