Ils ont chanté pour la Sainte-Cécile

November 25, 2018

Ce dimanche 25 novembre, les choristes de l'Ensemble Vocal de Gignac ont réalisé un retour en force pour le coup d'envoi de leur  série de concerts de l'hiver 2018.

C'est pour célébrer Cécile, Sainte patronne des musiciens, qu'ils se sont produits à Nébian.

Ils arboraient, à cette occasion, une toute nouvelle tenue, plus moderne, aux couleurs chatoyantes, qui a été appréciée de tous.

 

 

En cette fin d'après-midi, ce ne sont pas moins de 18 chants qui ont été interprétés face à un public ravi et venu nombreux malgré la grisaille environnante.

 

La direction de choeur était assurée comme de coutume par les talentueux Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé qui ont su, avec professionnalisme et bienveillance, diriger cette soixantaine de choristes motivés. Les choristes étaient accompagnés au piano par Michel Levasseur.

 

Le programme éclectique a alterné chants classiques, variété, musique du monde et gospel... De quoi ravir le plus grand monde!

 

 

Certains morceaux (Alleluia de L. Cohen, Bambali, Il est bel et bon, Everyboy sing freedom, Je vole, S'il suffisait d'aimer, Signore delle cime, Soon, Le soldat, Le chant des marais,...)  devenus des incontournables du répertoire de l'Ensemble Vocal, étaient particulièrement attendus des spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres titres (Noyanna, Hegoak, La tarentelle,..) interprétés plus rarement ces derniers temps ont été à nouveau chantés pour la plus grande joie de tous.

 

La formation a néanmoins profité de ce concert unique pour présenter quelques-uns de leurs nouveaux chants à un public déjà conquis. Parmi eux, on retiendra le très émouvant Exodus et La pavane, chant de la Renaissance qui célèbre l'Amour Courtois entre un homme et sa dame.

 

Ne boudant pas leur plaisir, l'Ensemble Vocal a aussi dévoilé quelques titres inédits de leur prochain concert événement : Conte et chants des Noëls de nos provinces. Une création  à laquelle vous pourrez assister (8 décembre à Muriel-Les Montpellier à 17H/ 9 décembre à Palavas-Les Flots à 17H00, 15 décembre à Gignac à 20H30/ 16 décembre à Mèze à 17H00).

 

Les choristes vous y attendent nombreux.

 

CG

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019