Emotion ce dimanche 17 juin...

June 21, 2018

 

Il est des moments dans une chorale qui sont des moments forts. Des moments qui, par leur intensité, demeurent longtemps dans les esprits de chacun. Le concert de ce dimanche 17 juin est l'un de ces moments.

Cela faisait plusieurs mois que nos choristes répétaient avec beaucoup d'enthousiasme et de persévérance pour ce rendez-vous de fin de saison. 

Pour l'occasion, c'est accompagné par l'Harmonie de Gignac que les choristes avaient eu l'idée de se produire.

C'est face à un public venu en masse les applaudir qu'ils ont pu donner un superbe concert. Un superbe concert, oui... qui a pu rappeler, en qualité, et en émotion celui que nos choristes avaient donné en avril dernier aux Saisies ( compte-rendu de ce concert à lire ici).

C'est avec beaucoup de brio qu'ils ont pu entonner les titres qui font leur renommée sur la vallée de l'Hérault et parfois au-delà.

 

Le programme sélectionné par les deux chefs de choeur de l'Ensemble Vocal (Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé) a été largement apprécié non seulement par le public mais également par les choristes qui ont eu énormément de plaisir à les chanter. Les visages radieux de part et d'autres attestant de ce plaisir.

 

Le concert s'est déroulé en trois parties.

Pour la première partie c'est seuls que les choristes ont brillé en interprétant quelques uns des plus beaux morceaux de leur répertoire:

Bambali, Je vole, la cantate 147, Freedom ( retrouvez un article concernant ce titre ici), l'Ave Maria ( Caccini) il est bel et bon (retrouvez un article concernant ce titre ici), Panis Angelicus

Slava, Soon, Alleluia ( retrouvez un article concernant ce titre ici), Signore delle cime (retrouvez un article concernant ce titre ici) et L'envie ont constitué les chants de la première partie. Pour l'occasion, les choristes étaient accompagnés comme de coutume par leur pianiste Michel Levasseur mais également par la violoniste Madeleine Vidal et la  flûtiste Sylvie Raber-Keel.

 

Pour la deuxième partie, les choristes ont laissé la place à l'Harmonie de Gignac qui a su avec le talent qu'on lui connaît jouer trois titres qui ont ravi le public mélomane venu nombreux les applaudir. On pourra saluer l'excellente direction d'orchestre de Maryse et Yves Lair. 

 

Dans la troisième partie du concert, chanteurs et musiciens se sont retrouvés pour conclure en beauté ce concert printanier. C'est à cette occasion que les deux formations enfin réunies ont pu proposer à un public très enthousiaste trois titres parmi lesquels le célèbre choeur des esclaves Va pensiero ( retrouvez un article concernant ce titre ici).

 

Après une salve d'applaudissements, choristes, musiciens et public se sont retrouvés pour un moment convivial pour lequel chacun avait pris soin d'apporter une spécialité maison à déguster. Les échanges furent savoureux tant au niveau culinaire qu'humain. 

Un bien beau concert donc qui restera longtemps gravé dans les esprits de ceux qui étaient présents ce jour-là.

 

CG

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019

October 7, 2019

September 25, 2019