Un morceau du répertoire expliqué... Aujourd'hui : Tollite Hostias.

March 1, 2018

 

Le répertoire de l'Ensemble Vocal de Gignac est un répertoire éclectique. Grâce au travail passionné de ses deux chefs de choeur: Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé, les pistes sont brouillées avec talent par une démarche originale: proposer au public différents genres musicaux : chants classiques ou sacrés, variété, musique traditionnelle ou du monde,... 

 

Intéressons-nous aujourd'hui à l'un des morceaux du répertoire de l'Ensemble Vocal que vous avez eu le plaisir de, récemment, venir écouter:

 

Tollite Hostias  de Camille Saint-Saens ( 1835-1921). Ce morceau est le dixième et dernier mouvement d'une cantate : L'Oratorio de Noël, composé en 1858.

 

Camille Saint-Saens a écrit douze opéras, dont le plus connu est Samson et Dalila , de nombreux oratorios ( d'où est extrait Tollite Hostias ), cinq symphonies, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle, des compositions chorales, de la musique de chambre et des pièces pittoresques, dont Le Carnaval des animaux. 

 

 

Prenez donc  le temps de découvrir un extrait ici avant de venir écouter, prochainement, l'interprétation faite par les choristes de l'Ensemble Vocal.

 

Et n'oubliez pas de venir nombreux écouter les choristes qui se produiront en concert dimanche 4 mars

(plus d'informations: ici )

 

CG 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël à Gignac

December 22, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 22, 2019

December 18, 2019

October 27, 2019

October 7, 2019

September 25, 2019